Comité Social et Économique (CSE)

Le 31 décembre 2019 à minuit, la seule instance représentative du personnel dans les entreprises françaises et ceci dès 11 salariés s’appellera le CSE, Comité Social et Économique.
Les DP, CE, CHSCT, DUP et Instance Regroupée n’existeront plus.
Vous êtes employeur, représentant du personnel, salarié d’une entreprise de plus de 11 salariés, vous êtes concernés par cette importante réforme. 


Elle va permettre de mieux impliquer les salariés à la vie de l’entreprise, à son développement et à sa bonne santé. Le CHSCT est mort, vive la CSSCT (Commission Santé Sécurité Conditions de Travail). 
Le 1er janvier 2020 dans une entreprise de 11 salariés il y aura 1 membre titulaire au CSE et 1 membre suppléant. Ces deux salariés devront suivre une formation obligatoire financée par l’employeur qui permettra de développer leurs compétences en Santé, Sécurité et Conditions de Travail.


HYGÉA Formation organisme de formation à la Santé au travail va vous accompagner dans cette démarche et dans toutes les phases de cette importante réforme. De l’accord préélectoral à la formation des élus, nous développons les outils qui vous permettront demain de mettre en place et faire vivre votre CSE.


Dès la rentrée prochaine nous organiserons des petits déjeuners d’information sur le CSE.

Restons en contact !

Bel été.

 

L'équipe d'Hygéa 

 

 

Nos formations